Action Féministe pour l'Indépendance

ÉNONCÉ DE PRINCIPE


L’A.F.I adhère au projet indépendantiste québécois car il est l’aboutissement logique du droit d’un peuple à disposer de lui-même. Nous plaçons le féminisme québécois dans son contexte international en reconnaissant sa particularité sous un régime post-colonial. En tant que féministes, nous ne pouvons qu’appuyer la fin de la minorisation de notre peuple comme nous voulons faire cesser celle des femmes. Seulement, étant femmes de ce même peuple, nous déclarons que c’est en faisant de notre Québec un pays que les Québécoises et les Québécois pourront prendre enfin en main les décisions concernant leurs richesses, leur culture, leur économie, agir sur le plan international et s’attaquer aux inégalités sociales, économiques, politiques, sexuelles et ainsi agir directement sur la condition féminine spécifique au Québec. L’A.F.I croit que les Québécoises pourront beaucoup mieux contrôler leur destinée lorsque, citoyennes d’un pays autonome de ses décisions et orientations, elles pourront ainsi se concentrer à s’attaquer au système capitaliste actuel et reléguer le patriarcat aux poubelles de l’histoire.

10/10/2011

L'Action Féministe pour l'Indépendance rejette le débat sur l'avortement

L'Action Féministes pour l'Indépendance réagit à la proposition du député conservateur de la Saskatchewan, Brad Trost, à l’effet de rouvrir le débat sur l’avortement.

L'A.F.I. s'y oppose ouvertement considérant que l’avortement n'a pas à faire l'objet d'un débat. Si celui-ci venait à être interdit aux femmes, cela porterait atteinte à leurs droits inaliénable ainsi qu'à leur sécurité en tant que personne et à leur liberté : c'est aux femmes de décider de l’issue d’une grossesse non-planifiée ou désirée.

L'Action Féministe pour l'Indépendance invite la population québécoise à contacter les députés Conservateurs du Québec pour leur demander de s’opposer à toute démarche visant à rouvrir le débat.

Kathleen Nadeau RichardPorte-parole de l'Action Féministe pour l'Indépendance
afindependance@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire